Dans le cadre du Festival Ernest MONPIED, l’ ARTHE CAFE reçoit DIMANCHE 31 MARS à 18h00 Jérémie BOSSONE.
Sa voix atypique, son goût viscéral pour les histoires, la flamboyance baroque de ses musiques, la rigueur technique de ses chansons, leur puissance émotionnelle et sa manière de les incarner sur scène, tout cela fait de Jérémie BOSSONE un OVNI dans le paysage de la chanson française.
Son 1er album « Gloire » en 2015 reçoit le coup de coeur de l’ académie Charles CROS.
En février 2019 paraît son 2ème album : « Les Mélancolies Pirates ».
Il est également le réalisateur de la web série « KAPUCHE » et l’auteur d’un roman parut aux éditions Lamao : « Crimson Glory », lauréat du 1er prix littéraire 2019.
Sue scène Jérémie BOSSONE est accompagné par son frère Benjamin BOSSONE dont les claviers et machines tissent autour des chansons de vastes architectures sonores tour à tour orchestrales, électro, rock…
La presse le décrit comme le « chaînon manquant entre BREL et Noir Désir », « la fusion entre RIMBAUD et DYLAN »…
« Jérémie BOSSONE est un geyser qu’on ne saurait canaliser, une force faite chanson, un talent brut, un diamant pas taillé, une voix qui oscille entre giffle et caresse » Michel KEMPER, Nos Enchanteurs.
« Difficile de rester indifférent à Jérémie BOSSONE qui envoie tout à fond, ses tripes, sa guitare et son jeu de scène, extrêmement visuel, look compris. » Marie-Catherine MARDI, Télérama.
Entrée : LIBRE PARTICIPATION
possibilité de petite restauration SUR RESERVATION au 04 73 33 58 15 / 06 81 96 71 56
renseignements : 04 73 33 58 12