Frédéric BOBIN co plateau Xavier Besse 4 juin 18h00

 

dimanche 4 juin 18h00

FREDERIC BOBIN

Co plateau : XAVIER BESSE

Frédéric Bobin sillonne depuis une quinzaine d’années les routes de France et d’ailleurs pour chanter ses folksongs humanistes.

Des chansons tantôt intimes tantôt sociales qui prennent leur source chez Souchon et Lavilliers comme chez Dylan et Springsteen.

Il s’est produit en 1ère partie d’artistes prestigieux : CharlÉlie Couture, Sanseverino, Aldebert, Jamait, Oldelaf, Clarika… et a chanté dans quelques salles parisiennes mythiques, telles que La Cigale, Le Trianon et récemment L’Olympia, invité à ouvrir la soirée par Gauvain Sers.

Seul en scène, avec ses 2 guitares, il revisitera les chansons de ses trois albums sortis entre 2008 et 2018 (Singapour, Le Premier Homme, Les Larmes d’Or) et présentera quelques chansons extraites de son nouvel album, à paraître le 1er septembre 2023.

Au fil de ses études de piano au conservatoire, Xavier Besse s’est pris de passion pour la chanson.

Après avoir accompagné au piano divers artistes et composé pour certains chanteurs, il commence à interpréter sur scène ses propres chansons.

En 2013, il sort son premier album « tout va très beau »et se produit un peu partout dans l’hexagone.

En 2020, naîtra son 2ème album « les mots qu’on dit » qui sera d’ailleurs très bien accueilli dès sa sortie.

Dans son nouveau spectacle, composé en grande partie de ses chansons, mais aussi de quelques reprises, il nous entraînera, au travers d’un style singulier et d’une écriture ciselée, dans son univers poétique et musical où alternent tendresse, émotion, humour et révolte.

Accompagné par Benoît Ribière au piano, il interprétera, à côté de chansons plus anciennes, plusieurs titres de son nouvel album, et nous offrira même probablement quelques surprises encore plus récentes.

entrée 13€/ 10€ possibilité de petite restauration après concert sur réservation

renseignement et réservation ( conseillée pour ce concert) 04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56

prochain rendez vous dimanche 25 juin 18h00 Laurent Berger chante Brel mais pas que…