Marie CHEYENNE dimanche 14 mai 18h00

 

MARIE CHEYENNE

«  drôle d’histoire »

« Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les tambours de l’électro ménager…Toute ? Non ! Car une bande d’irréductibles poètes et chansonniers résiste encore et toujours à l’envahisseur. »

Lorsqu’elle a pris sa plume, Marie CHEYENNE n’envisageait pas d’autre manière de s’exprimer que par le biais de la chanson à texte.

A mi-chemin entre Joan Baez et une punk à chien, cette visage pâle emprunte aux amérindiens un nom pour affirmer sa révolte humaniste, avec dans sa guitare des chansons « comme des caresses ou bien des poings dans la gueule »

« Drôle d’histoire », c’est une visage pâle qui vient à la rencontre du public. Seul en scène musical, poétique et humoristique, ce projet s’inspire de la formule interactive et intimiste du cabaret, et le transcende pour grande scène.

« drôle d’histoire » et non « histoire drôle » même si on rit beaucoup en écoutant Marie CHEYENNE. Loin de ne vouloir susciter que le rire, l’artiste clown sait manier les émotions qu’elle suscite.

On passe très simplement du rire aux larmes, ainsi qu’à des réflexions plus profondes sur notre condition humaine et féminine.

Marie CHEYENNE a participé en avril dernier au carrefour de la chanson à Clermont Ferrand où elle a reçu le prix du public…

Entrée 13/10€ possibilité de petite restauration après concert SUR RESERVATION

renseignement réservation : 04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56

prochain rendez vous dimanche 3 juin 18h00 avec Frédéric BOBIN et Xavier BESSE.