dim 20 janvier 2 spectacles: Chraz, Janet

DIMANCHE 20 janvier 2 Spectacles à 14h30 et 17h00

à 14h30 Mademoiselle « tête de piaf » spectacle jeune public co écrit par Janet et Chraz

Des oiseaux et des ailes, mademoiselle « Tête de piaf » en a plein la tête. Toujours les jumelles en bandoulière, elle les cherche, les observe, les admire, les compte, leur fabrique des nichoirs.

« Tête de piaf » a toujours la tête en l’air, les yeux levés vers le ciel, émerveillée par ces petites bêtes qui font des milliers de km pour revenir chaque année au même endroit et par tant d’autres merveilles de la nature. Elle les aime tellement, ces grands et ces petits zoziaux de toutes les couleurs. Et un jour, paf, l’un d’entre eux tombe devant son nez.

Se sera un prétexte à raconter des histoires d’oiseaux, à chanter des chansons


Un spectacle à la fois drôle et instructif, ludique et interactif, avec
Janet en conteuse fantaisiste et Filou le virtuose à la guitare et aux sons divers, d’où nous ressortirons avec l’envie de devenir eux aussi comme « Tête de piaf » des amoureux de nos amis à plumes, symboles de la joie et de la liberté.

entrée 6€

à 17h00 « Finissons-en avec les pauvres »

Chraz s’adapte. Tour à tour de gauche, de droite, puis de groite et de dauche, il ne sait plus où il en est mais il a tout de même refusé le poste de porte-parole de la majorité silencieuse que lui proposait Edouard Philippe, probablement dans l’espoir qu’il la ferme enfin !

Après avoir résumé la cinquième république pour les plus jeunes, il tente d’en finir avec les pauvres en démontrant qu’ils sont responsables de leur propre malheur. La preuve, c’est qu’ils se laissent exploiter par les riches alors qu’ils sont bien plus nombreux qu’eux.

A mi-chemin entre analyse pertinente et philosophie de comptoir, ce spectacle dresse le bilan de l’idiocratie humaine, un bilan extrêmement positif si on ne fait pas l’erreur de le regarder avec des yeux de pauvre.

Nota : le spectacle a été récemment remacronisé et même « giletsjaunisé » !

L’artiste demande l’indulgence du public car il n’est pas évident d’être à la fois comique et politique à cause de la loi contre le cumul des mandats.

entrée 10€

possibilité de petite restauration après spectacles SUR RESERVATION

renseignement et réservation fortement conseillé 04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56