Nous avons découvert Nawel Dombrowsky au dernier festival de Barjac, ce fût notre coup de coeur que nous avons plaisir à partager avec vous ce dimanche.
Rêvé et pensé par Nawel, « les femmes à la cuisine » est un spectacle musical dont les chansons originales ont été écrites et composées pour elle par YANOWSKI du « cirque des mirages ».
Passant d’un personnage à un autre, Nawel voyage entre le burlesque et la poésie, le rire et l’émotion.
Dans une mise en scène qui laisse toute sa place à l’interprétation, elle est accompagnée d’une pianiste et d’une contrebassiste.
Trois femmes sur scène pour une recette explosive !
Dans ce spectacle, si les femmes sont à la cuisine, ce n’est pas tant pour confectionner les bons petits plats de la ménagère docile, mais bien pour y échafauder le casse du siècle.
La cuisine, pour ces femmes, est aussi le lieu à partir duquel, non sans humour, on repense le monde : l’exclusion, l’exil la guerre…Mais aussi celui où l’on se confie sur l’amour, la jalousie, l’instinct maternel (ou l’absence de celui-ci).
Le spectacle a connu un triomphe au festival de Barjac :
« Nawel Dombrowsky, celle que le public a ovationnée jusque dans la cour du château où elle arrivait en spectatrice. Je n’avais jamais entendu ça ! Donc, vous l’aurez compris, ce concert est une magistrale démonstration de ce que la Chanson peut offrir de meilleur » Juliette Fèvre
Entrée 10€/13€
possibilité de petite restauration après concert SUR RESERVATION
pour ce concert il est prudent de réserver : 04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56
prochain rendez vous dimanche 23 avril 18h00 avec Héléne PIRIS