la Compagnie Telle Quelle présente
Patrice Gélineau
dans « LE MARDI À MONOPRIX »
d’Emmanuel Darley
Mise en scène de Jean-Claude Drouot, assistée par Nicole Salcedo
Évoquant la différence et l’indifférence dans un texte brut sans aucune ponctuation, la pièce d’ Emmanuel Darley est résolument dans l’ère du temps, comme une urgence.
Ce personnage universel victime de l’intolérance a immédiatement touché la sensibilité de Patrice Gélineau. Le comédien a souhaité porter sur scène les émotions de Marie-Pierre et les interpréter de façon authentique, pour défendre la cause féminine plutôt que celle des transgenres, pour défendre le droit à la différence tout simplement.
Sur le ton de la confidence collective, le metteur en scène Jean-Claude Drouot, assisté par Nicole Salcedo, l’ont amené à transmettre le destin bouleversant de Marie-Pierre.
Ce monologue, intime et percutant, est un cri intense contre l’immobilisme, le conservatisme et les préjugés de tous bords.
Chaque mardi, Marie-Pierre vient s’occuper de son père, veuf depuis peu, dans le quartier où elle a grandi. Elle passe la journée avec lui, fait son ménage et son repassage. Puis ils vont à Monoprix faire les courses pour la semaine. Ils sont connus ici. Elle est belle, Marie-Pierre.
Tous les yeux sont tournés vers elle quand elle fait les courses avec son père. C’est qu’avant d’être Marie-Pierre, son nom était Jean-Pierre…
entrée 13€ tarif réduit 10€ ( adhérent de l’association « les amis de l’arthé café »)
possibilité de petite restauration aprés spectacle SUR RESERVATION
réservation 04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56