Paco El Lobo flamenco dim 3 juillet 18h00

SOIREE Flamenco avec  PACO EL LOBO

DIMANCHE 3 juillet  18h00

Passionné très tôt pour le Flamenco, Paco fréquente les fêtes et les tablaos où il fait la connaissance de vieux chanteurs.

Initié au cante jondo par les maîtres Pepe el de la Matrona, Rafael Romero et Juan Varea, il se spécialise également dans le chant pour la danse, ce qui lui apporte une grande maîtrise du compas et des palmas.

Parallèlement, il étudie la guitare flamenca, et fait partie de nombreux ballets et compagnies flamencas, passages obligés pour compléter sa formation.

Il a au cours de sa carrière, crée plusieurs groupes au sein desquels il réunit des musiciens et des danseurs.

Comme professeur et musicien, il participe à de nombreux stages de danse, de guitare et de chant flamenco.

Invité par différentes formations, il s’intègre tout en respectant les traditions flamencas et explorant des voies nouvelles.

LIBRE PARTICIPATION

petite restauration sur place après concert SUR RESERVATION au

04 73 33 58 12 / 06 81 96 71 56

PROCHAINS RENDEZ VOUS : Dimanche 10 juillet 18h00 Steve Normandin et Sylvie Briday Québec

SARCLO dimanche 26 juin 18h00

«  Sarclo occupe une place singulière dans la chanson française, avec ses chansons acides, volontiers acerbes, toujours justes.

Parfois il dit des gros mots, mais comme il le précise, « c’est pour dire des gros trucs » : les filles le font souffrir et l’homme l’écoeure, la politique est un désastre et « Dieu est une magouille de l’opposition ». IL A des chansons d’amour ravis d’odeur et de courtes images,des élans de tendresse qu’il camoufle de bourrades. Il est doux, vif, intègre, avec une générosité un peu blessée, une intelligence piquetée de tristesse. On remercierait la Suisse, tiens » Bertrant Dicale- Le Figaro

Un bel humain un peu bourru qui ne se laisse pas facilement approcher.

Dans son dernier disque, il met tout à nu avec onze titres de sa belle écriture qui semble rouler comme un vague, sac et ressac nécessaires. Elles ne sont pas bâclées du tout ses chansons, riche de poésie concrète, poésie de la vie sue les thèmes du temps qui passe, de l’amour qui reste le plus important, de l’amitié sincère.

Une femme est omniprésente dans ses textes et c’est un joli hommage que Sarclo lui rend, avec la pudeur qu’on lui connaît et toute la tendresse du bonhomme derrière sa guitare. Anne-Claire Mandolino

entrée 13€

10€ membre de l’association « les amis de l’arthé café »

possibilité de petite restauration après concert SUR RESERVATION

renseignement réservation : 06 81 96 71 56